A la Découverte de l’Italie du Sud : La Campanie

A la Découverte de l’Italie du Sud : La Campanie

30 août 2018 Non Par BVan65

A la Découverte de l’Italie du Sud : La Campanie

L’Italie et sa côte Amalfitaine… un rêve pour moi depuis des années. Je m’étais promis d’y aller un jour avec mes enfants…

C’est chose faite et je n’ai aucun regret :-). Bien au contraire !!  ❤

Des moments magiques, des paysages époustouflants, des lieux uniques à découvrir. Les petits et grands avec des étoiles plein les yeux…. voilà en quoi c’est résumé ce séjour.

Nous sommes partis de l’aéroport de Tarbes/Lourdes direction Naples pour vraiment pas cher et à 4 ce n’est pas négligeable pour le budget vacance.

Pour le logement nous avions réservé un appartement en AIR BNB à Vico Equense (idéalement situé à 10mn de Sorrente, à 30mn de Pompei).

Vraiment rien à dire tout confort et nous avons été accueilli par une dame adorable. L’appartement était grand, avec une magnifique terrasse qui surplombait la mer pour seulement 404 euros la semaine.

Arrivée à l’aéroport de Naples nous avions loué une voiture avec l’agence AUTOVIA pour 58 € la semaine (transfert gratuit de l’aéroport à leur agence en 10mn et sans problème). Une petite voiture idéale pour circuler en Italie et sur les routes sinueuses Amalfitaines 😉 …. mais assez grande pour 4 personnes (2 adultes 2 enfants).

Nous avons passé une semaine faite de découvertes toutes plus belles les unes que les autres. De Sorrente à la Côte Amalfitaine (Positano, Amalfi etc), en passant par Pompéi, Herculanum, Capri et Paestum…

Nos coups de cœur : AMALFI sans aucun doute, juste superbe et PAESTUM qui nous a impressionné et fait partir dans un autre monde. Même si mon grand garçon lui a préféré Pompéï ;-).

N’hésitez plus… foncez découvrir La Campanie et ses trésors!!!

Please follow and like us:
error