Un week-end pour découvrir l’Aragon

Un week-end pour découvrir l’Aragon

31 août 2018 Non Par BVan65

Un week-end pour découvrir l’Aragon

Bonjour à tous…

Les beaux jours reviennent et par la même occasion les week-ends escapade pour moi ;-).

La bougeotte nous reprend et le premier week-end d’avril nous voilà partis direction l’Aragon en Espagne pour trouver le soleil ;-). Et nous avons bien fait, une fois la frontière passée nous avons pu sortir les lunettes de soleil 🙂 !!!
Tout commence au mieux pour passer 2 jours dépaysants…

Départ samedi…

Direction Alquezar, un petit village niché sur la montagne aragonaise qui est magnifique et cache une belle petite balade familiale dans son canyon.

Au programme une boucle d’environ 2h de marche max (en prenant son temps et avec pause pic nic),  eau turquoise, passerelles à flan de falaises et paysages à couper le souffle…

 

Après cette balade direction notre bel hôtel situé à Boltana : un magnifique ancien monastère l’Hôtel Barcelo Monasterio & Spa. Une belle chambre, un excellent diner et un bon moment dans leur Spa pour finir cette journée. Je le conseille fortement, ils font régulièrement des offres avec des prix abordables (sinon assez cher ça reste un 5 étoiles).

Sur le chemin de notre hôtel nous avons fait un petit détour en suivant des pancartes au grès de nos envies, pour tomber sur un barrage avec un magnifique lac…

Dimanche après un bon petit déjeuner c’est reparti à la découverte de cette belle région ….

Direction Broto pour découvrir sa cascade… après une petite balade de 15mn au bord d’une rivière nous apercevons une spectaculaire cascade. Possibilité de faire une via (escalade) . l’été principalement =)

Après encore ce beau spectacle nous reprenons la route direction Jaca pour visiter les monastères Saint-Jean de la Pena au fin fond de la montagne. Un site superbe où nous finissons notre beau week-end Aragonais…

 

Et voilà… nous reprenons la direction des Hautes Pyrénées… et là nous passons par des routes qui nous font découvrir au fil des virages des paysages spectaculaires. Nous trouvons même la neige sur le chemin : 

Please follow and like us:
error