Entre Riglos et la Sierra de Guara en Aragon

Entre Riglos et la Sierra de Guara en Aragon

1 septembre 2018 Non Par BVan65

Entre Riglos et la Sierra de Guara en Aragon

Nous avons décidé de partir camper en Aragon le temps d’un week-end.

Le camping écotourisme que nous avons choisi propose un camping sauvage. Un emplacement avec une vue sur les Mallos de Riglos juste superbe. Quand nous sommes arrivés nous avions l’impression d’être au bout du monde… Un paysage digne des westerns américains 😎

Nous avons passé 2 nuits dans le Camping Armalygal. Calme, dépaysant et reposant sont les mots qui conviennent le mieux pour décrire cet endroit. Les sanitaires simples mais propres, rien à redire la dessus. Nous avions choisi les emplacements sauvage (loin des sanitaires et sans électricité) mais avec un ciel étoilé à couper le souffle.

Entrée du camping

Et notre belle vue depuis notre tente …

Petite randonnée

Le samedi matin départ pour une randonnée autour des Mallos de Riglos, le circuit qui est une boucle d’environ 2h avec un dénivelé d’environ 500m. Nous avons pic niqué tout en haut…. Juste un mot WAHOOOO

 

Après ce super moment nous sommes parti faire un petit tour du côté du lac bleu turquoise pour se reposer ;-). Une fois notre petit coin trouvé nous avons pu nous poser pour goûter :-p

 

En fin de journée direction le Mirador DE LOS BRUITES. Accès par un chemin de 4×4 très périlleux mais nous avons quand même réussi à monter avec notre petite clio estate :-). Arrivée en haut vue somptueuse sur les Mallos de Riglos et nous avons pu également observer le bal des aigles <3.

 

Retour au camping pour une bonne nuit.

Le lendemain …

On prend la route pour la Sierra de Guare. Au bout d’environ 1h40 nous sommes arrivée au village de Bierge pour pouvoir observer le Salto de Bierge :

Direction Rodellar

Nous avons ensuite poursuivi notre route, direction Rodellar. Village au milieu de nul part, nous avons suivi un panneau indiquant Puente Cabra, un peu au hasard pour rien vous cacher. Nous ne savions pas ou nous allions atterrir. Nous avons commencé à descendre le canyon…. pour découvrir des piscines turquoises naturelles avec un accès caché entre les arbres mais nous avons su le trouver et profiter de ce coin avec une impression d’être seul au monde <3.

 

Pic-nique, trempette etc … et retour vers la voiture. Le canyon à remonter…. environ 20 à 30mn de montée. Et 1h de marche plus tard retour à la voiture.

Direction la maison et le mauvais temps… mais ces 2 jours donnent une impression d’être parti 1 semaine 😉 !!!

Si l’Espagne est à votre porte, foncez vers l’Aragon vous ne le regretterez pas.

Please follow and like us:
error