Road Trip Andalou

Road Trip Andalou

3 septembre 2018 Non Par BVan65

Road Trip en Andalousie

Le voilà enfin notre premier road trip à la découverte de l’Andalousie à bord de notre BVan Family que nous avons fait en mai 2018 … et à deux pour tester un peu tout ça avant le départ à 4 pour le Portugal en août :-)!

10 Jours de températures allant de 25° à 30°C et du soleil tous les jours… que du bonheur ❤

Nous sommes donc partis pour 10h de route!! Notre première nuit se fera à envion 1h30 d’Italica (à proximité de Séville), au bord d’un petit lac que nous avons trouvé sur l’application Park4night qui est super pour trouver des spots prés de là où vous vous trouvez.

Superbe soirée et une première nuit à dormir comme un bébé 🙂 !!

Et déjeuner avec un tel paysage que demander de plus <3.

Nos vacances peuvent véritablement commencer, départ pour notre roadtrip …

Les ruines romaines d’Italica

Nous partons direction Italica que nous trouvons fermer pour cause de tournage de Games Of Thrones…. nous reportons donc sa visite pour le mois d’août lors de notre trajet pour aller dans le sud du Portugal 😉

La belle Cadix 

Direction Cadix où commence véritablement notre découverte de l’Andalousie, visite de la ville que nous avons beaucoup aimé

Zahara de Los Atunes et Bolona

Puis nous reprenons notre route pour passer la nuit hors de la ville, trouver un beau spot et se rapprocher de notre prochaine visite. Le village et la plage de Zahara de Los Atunes ainsi que les ruines (gratuites pour les ressortissants européens. Attention bien se renseigner pour les horaires suivant les saisons) et la grande dune de Bolona : notre gros coup de cœur….

Excursion en bateau pour voir les dauphins à Tarifa

Nous avons dormi sur les hauteurs de Tarifa. Le lendemain nous avons décidé de faire une excursion en bateau pour aller voir dauphins et baleines dans le détroit de Gilbratar.

Bienvenue au village des Schtroumpfs .. pour finir à Ronda

Après une super nuit prés de la mer, avec une vue spectaculaire et un calme absolue, nous avons décidé de poursuivre notre route vers Ronda avec une halte au village des Schtroumpfs : Juzcar. Nous nous sommes baladé dans Juzcar, nous étions seul, aucun touriste aux environs. Nous avons adoré et il donne une sensation de retour en enfance. Même certain panneaux de la route sont en forme de cœur. Après cette balade nous avons donc visiter Ronda et son pont spectaculaire. Aucun regret cette ville vaut vraiment le détour. Et je vous conseille vraiment pour les plus en forme de descendre en bas des marches pour pouvoir apprécier la vue du pont d’en bas. Pour finir la journée et pour passer la nuit nous nous sommes posé prés d’un lac juste en bas de la ville de Zahara…

Zahara puis direction El Torcal

Le lendemain nous visitons Zahara perchée sur son rocher, elle surplombe le lac. Nous montons jusqu’à la tour de l’ancien château. La vue est époustouflante de là haut. Puis nous partons pour le village exceptionnel de Setenil. Un village troglodyte incroyable. Les maisons sont construites dans la roche. C’est vraiment à voir et très impressionnant. Pour finir nous prenons la direction d’El Torcal pour faire la randonnée au milieu des rochers le lendemain matin. Nous trouvons un spot (probablement un des plus beaux de notre séjour) au milieu de la montagne où nous nous retrouvons seul au monde. Magnifique spectacle avec l’un de mes plus beaux couché de soleil…. La nuit la température est descendu à 8° mais dans un bon sac de couchage nous n’avons pas eu froid dans notre BVan Family.

El Torcal vue de l’intérieur .. puis direction le Caminato Del Rey

Nous avons donc fait la randonnée d’El Torcal le lendemain matin… au milieu de rochers plus impressionnants les uns que les autres… l’après midi nous avions réservé pour 16h30 la randonnée sur le Caminito Del Rey (chemin du roi). Passerelles à flan de falaises… pour l’entrée il faut compter 10E par personne et réserver sur internet avant!

Grenade et Guadix

Après cette journée randonnée, place à de la ville… nous décidons de nous diriger vers Grenade pour visiter un quartier de la ville (nous n’aivons pas prévue de visiter l’Alhambra pour cette fois). Ensuite direction Guadix à quelques kilomètres pour voir le quartier très atypique avec les maisons construites dans la terre et les cheminées qui ressortent comme des champignons. Dans ce village il est possible de visiter une maison habitée gratuitement (mais une pièce est la bienvenue pour l’habitant), regardez plutôt :

Fort Bravo .. dans le désert de Tabernas

Et pour notre dernier jour sur les terres andalouses nous finissons pour la nuit dans le désert de Tabernas car le lendemain nous voulons visiter le Fort Bravo (à prévoir 19.4e par adultes). Pour plus d’informations rdv sur leur site internet en cliquant sur le mot Fort Bravo un peu plus haut ;-). Le prix est certe pas donné mais nous n’avons pas regretté, les spectacles étaient vraiment géniaux on avait l’impression d’y être et les comédiens jouent leur rôle à 100%. On voit de suite qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font. Nous vous le recommandons.

Et voilà 10 jours en Andalousie vraiment exceptionnels et nous y reviendrons la prochaine fois avec nos enfants. Nous aimerions y revenir avec eux mais cela serait début juillet (vacances scolaires). Si vous avez des avis, infos, conseils à nous donner sur cette période là bas n’hésitez pas à nous contacter. Çà nous aiderait beaucoup.

Bonne découverte à vous et n’hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos expériences.

A bientôt pour l’article sur le Portugal ❤

Please follow and like us:
error