Installation d’un chauffe-eau

Installation d’un chauffe-eau

5 septembre 2018 0 Par BVan65

Installation d’un chauffe-eau

Bonjour à tous !

Ce week-end on s’est consacré à l’installation de notre chauffe-eau au gaz.

Même si nous utilisons le fourgon aux beaux jours, il est quand même primordial pour nous d’avoir de l’eau chauffe pour la douche.

Nous avons opté pour un modèle connu du Web, un chauffe-eau instantané au gaz, marque Fastar et débit 6L. Pour nous inutile de prendre plus de débit, car notre pompe immergée ne débite que 10L/min en théorie, donc autant garder un peu de marge, et ainsi le réservoir se videra moins vite 😀

L’avantage de ce chauffe-eau, c’est qu’il peut démarrer avec une très faible pression d’eau, pratique avec des pompes immergées qui ne débite que 0,5 bar …

Ce chauffe-eau nous servira uniquement pour la douche, donc nous l’avons installé sur une des portes arrières du trafic.

31034171_2101182170113266_568586823_o.jpg

En soit rien de compliquer, une vis en haut et une vis en bas, et le tout est fixé ! Le chauffe-eau est livré avec le pommeau et le petit support, ainsi que quelques joints pour le gaz.

Pour le brancher, et par gain de place, on a pris une petite bouteille de butane, elle porte plusieurs noms suivant la marque (twiny, elfi, …). C’est une bouteille de 6km qui est compacte.

On l’a mise dans un meuble, au plus proche du chauffe-eau.

30915393_2101182186779931_1286595530_o.jpg

Au premier achat, la bouteille est livrée avec le détendeur, c’est pratique. Chez Netto, comptez 23€ la consigne et 15,90€ la recharge. Bien sûr chaque revendeur applique le tarif qu’il veut, mais ça donne une idée.

La bouteille de gaz doit être bien fixer afin qu’elle ne bouge pas. Pour l’utilisation, nous fermons la bouteille de gaz à chaque fois.

Un détecteur de monoxyde de carbone sera installé dans le camion pour le « au cas où ». J’ai toujours une appréhension avec le gaz …

Le test est concluant, c’est très agréable d’avoir de l’eau chaude.

Pour la douche, nous avons acheté la cabine de douche quesha 2sec qu’on mettra entre les deux portes arrières.

Pour les moins courageux, vous pouvez utiliser une douche solaire à la place … mais franchement, on ne maîtrise jamais la météo en vacance, donc à moins de partir dans un pays chaud, avoir une douche chaude ça n’a pas de prix 😀

Please follow and like us:
error