Quand acheter son billet et son financement

Quand acheter son billet et son financement

27 septembre 2018 1 Par BVan65

Question tarif, quand prendre son billet et commenter le payer

Déjà il faut savoir que le prix des billets, c’est compliquer ! Pourquoi me direz-vous ?

Comme vous le savez surement, vous pouvez regarder à 10 moments dans la journée, vous pouvez obtenir 10 tarifs différents. Arf .. Je ne suis pas expert en tarif d’avion, donc je m’aventurerais pas dans une explication compliquée. Il faut juste retenir que le jour et l’heure où vous rechercherez votre billet influe énormément sur le prix.

De notre point de vu, nous cherchons généralement les tarifs tôt le matin, plutôt le samedi (à l’heure où tout le monde dort 🙂 ). Certains sites vous diront que le lundi n’est pas le bon jour (les gens sortant de WE, c’est le meilleur moment pour augmenter les prix …). Ni le vendredi d’ailleurs, les gens prévoient leurs WE .

La dernière info, c’est lancer un navigateur internet en « Navigation privée ». Le soucis des compagnies, c’est qu’ils créent des cookies sur votre ordinateur. Hein des cookies ? Non non ça ne se mange pas, ce sont des petits fichiers qui se créent sur la plupart des sites internet. Ils permettent de sauvegarder ce que vous faites sur le site, pour vous aider si vous reveniez.

Mais c’est ça le problème .. si la compagnie voit que vous venez souvent voir le même vol, et bien elle augmente ses prix ! Certains iront même jusqu’à installer des VPN (ça permet d’être un ninja d’internet), mais ça demande quelques notions, et finalement est-ce vraiment utile d’aller jusque là .. 🙂

Puis combien de temps avant ?

Ici pareil, chacun à son avis sur la questions. Certains achètent 6 – 8 mois avant, pensant obtenir le meilleur tarifs. Au contraire d’autres attendent la dernière minutes pour avoir les billets restants.

Nous sommes plutôt de la première école. Quand on veut partir loin, mieux vaut s’assurer le coup. Pour les Philippines, nous nous sommes mis une alerte avec le site Google Flight. Celui-ci compare les prix sur un vol donné, et alerte lorsque celui-ci diminue. C’est pratique ! Bon on s’est rendu compte qu’on ne recevait pas tout le temps l’alerte. Rien ne vaut d’aller vérifie régulièrement pour être sûr que celle ci fonctionne bien.

Bien-sûr il existe de nombreux comparateurs de vols, Sky scanner semble ressortir régulièrement aussi.

Petit budget, mais comment tu paies ton billet ?

Vous savez voyager n’est pas réservé qu’aux personnes aisées. Heureusement, sinon personne ne pourrait voyager, ou presque.

Comme souvent il y a plusieurs écoles : économiser plusieurs mois, avoir un travail qui permet de mettre de côté régulièrement, ou alors payer en plusieurs fois.

Lors de nos derniers gros voyages, on préférait mettre de côté et payer comptant le jour où on réserver les billets. Au moins, c’est fait !

Cependant pour les Philippines nous avons testé autre chose : le paiement en plusieurs fois. On pensait que c’était infaisable, ou alors avec des taux énormes. En cherchant sur internet, nous sommes tombés sur le site jereserve.com. Étonnement, le billet était à peine plus cher que par google flight, même compagnie, même vol.

Ah .. on a sauté sur l’occasion, et on a choisit l’option en 4 fois. Honnêtement, le taux doit être de l’ordre de 2 à 3%. Sur notre billet qui était à l’origine 616€, ça nous revient à 630€ avec les frais. Nous n’avons pas hésité longtemps … 

Please follow and like us:
error