Recharger ses appareils à l’étranger

Recharger ses appareils à l’étranger

27 septembre 2018 0 Par BVan65

Recharger ses appareils à l’étranger

prise courant

Ca parait basique, mais on n’y pense pas forcément ! Comment recharger ses appareils ? son téléphone ? son appareil photo ? sa gopro ou son drone ?

Vous savez surement que même dans nos pays limitrophes, ils n’ont pas toujours les mêmes formes de prises électriques. On habite dans les Hautes-Pyrénées, donc on fait souvent des WE en Espagne. Là-bas il n’y a que rarement la prise de terre par exemple (vous savez le petit bitogno sur la prise qui force toujours ? 😀 ).

Si vous branchez un petit appareil (la petite prise sans prise de terre), aucun soucis, la prise pourra rentrer. Sinon .. et bien vous ne pouvez pas !

Heureusement, il existe des adaptateurs pour résoudre ce soucis. De notre côté, histoire d’avoir tout ce qu’il faut, nous avons acheté un kit chez Leroy Merlin pour même 15€. Des petits blocs à placer sur la prise murale à l’étranger, et ça transforme en prise française. C’est simple et très efficace 😋

Attention cependant pour certains pays, où la tension n’est pas la même. Pour rappel (ou pour info 😫), en France le courant est en 220V 50Hz. 220V est la tension et 50Hz est la fréquence. Dans certains pays la tension peut être de 110V, ou alors même du 60Hz. Si vous branchez votre appareil sans convertisseur, boum ! Bon on est pas dans un film américain, donc généralement ça finira uniquement par une petite fumée désagréable 😂 Et devoir racheter votre appareil …

Renseignez-vous un petit peu voir si l’adaptateur suffit ou s’il faut un convertisseur dans votre pays de destination.

Après pour palier le soucis, et en fonction de votre appareil, vous pouvez très bien brancher votre adaptateur, puis brancher un câble USB dessus. La tension sera automatiquement abaissée à la tension de charge USB (environ 5V). De nos jours tous nos téléphones, gopro, appareils photos, … peuvent se recharger de cette façon 😎

Please follow and like us:
error