Lac de Bassia

Lac de Bassia

15 octobre 2018 0 Par BVan65

Notre région regorge de petits coins de paradis…

Aujourd’hui nous vous amenons au lac de Bassia à 2070m d’altitude.

Départ depuis le parking de Moulata (pic d’Hautacam). Pour atteindre le lac de Bassia il faut prendre le même sentier que pour se rendre au Lac d’Isaby. Il faudra bifurquer quelques centaines de mètres plus loin sur la gauche pour prendre de la hauteur. Direction les crêtes 😀

Pendant cette randonnée nous avons également découvert 2 autres lacs que nous connaissions déjà : Lac d’Ourec et Lac d’Isaby, sous un nouvel angle, nous ne les avions jamais vu avec autant de hauteur. Ils sont magnifiques et signe d’amour… En forme de coeur <3.

Compter environ 2h00 pour monter et 1h30 pour redescendre pour de bons marcheurs et sans pause avec plus de 500m de dénivelé.

Cette randonnée est en dehors du Parc National les chiens sont donc acceptés. Notre loulou était content !

Arrivée sur la crête, laissez sur la gauche le sentier qui descend au lac d’Ourec et partez sur la droite direction le col qu’il faut monter à pic (certainement le passage le plus dur en tout cas pour moi 😉 ).
Mais aucun regret d’avoir souffert quand on voit le spectacle qui s’offre à nous une fois en haut, d’un côté le lac d’Ourec et son eau bleue turquoise en forme de cœur et de l’autre le lac d’Isaby en forme de coeur également avec un bleu nuit.

Une fois ce passage passé avec succès le lac n’est plus très loin… Attention où vous mettez les pieds quelques passages sont assez escarpés et dangereux.
Mais plus de grosses montées à partir de là et le lac s’offre à nous très rapidement.
Magnifique tout en longueur et d’un bleu intense…

Please follow and like us:
error