Dormir, tu choisiras

Dormir, tu choisiras

31 octobre 2018 1 Par BVan65

Dormir, tu choisiras

Aujourd’hui il existe de nombreuses solutions pour se loger, du plus primaire (tente) au plus confort (hôtel de luxe). Si vous cherchez des hôtels de luxe, malheureusement on ne vous donnera pas d’idées sur cette page, vu que nous voyageons toujours au plus juste niveau budget 🙂

Pour commencer, et se donner une idée des prix sur place, nous passons toujours par booking. Ce site répertorie un grand nombre de logements, à tous les prix, tous les conforts, toutes les options, toutes les villes, .. une mine d’or.

Lorsque nous trouvons notre bonheur, parfait.

Sinon il existe aussi aujourd’hui la possibilité de louer des logements de particuliers par airbnb. Généralement moins cher, tout confort, vous rentrez en contact direct avec des particuliers. Ce mode est top. Hormis le fait qu’à l’arrivée vous devez faire un état des lieux pour prendre les clés, et inversement à la sortie. Pas toujours facile niveau horaire, surtout si vous avez des vols très tôt le lendemain. Airbnb devient pratique surtout si vous partez à beaucoup de personnes. On trouve facilement des logements 6, 7, 8 personnes et plus. Dans un hôtel il faudrait prendre plusieurs chambres, et le prix monte très vite.

Pour choisir l’hôtel, on aime bien avec le petit déjeuner de compris dans l’offre, et surtout prendre des hôtels avec annulation gratuite jusqu’à la dernière minute. Lorsque vous préparez un voyage, il est préférable de réserver les logements à l’avance.

Pour les Philippines, nous avons réservé des logements le lendemain du billet d’avion (7 mois avant). Pourquoi ? Tout simplement que nous ne sommes pas seuls à partir dans ce pays … et les logements bons marchés partent aussi vite ! Donc on réserve un logement par jour. Puis lorsque nous préparons notre trip, nous modifions nos réservations si besoin. Mais au moins, pas de surprises ! Un logement sûr 🙂

Please follow and like us:
error