High-tech, où comment rester connecter

High-tech, où comment rester connecter

31 octobre 2018 1 Par BVan65

High-tech, où comment rester connecter

A l’heure d’aujourd’hui, et surtout quand on est connecté, il est important de pouvoir partager ses aventures sur internet. Soit sur ses comptes personnels, sur son site, ses amis .. ou tout simplement pour rassurer belle maman =)

Jusqu’à l’an passé, avril 2017 il était impossible d’utiliser son forfait internet mobile à l’étranger. Enfin si .. mais vous avez intérêt à faire des heures sup’ pour payer la facture (pour la petite anecdote, un ami de la famille en a fait les frais. Il est parti 1 mois en Afrique du Sud et avait zapper de déconnecter son forfait mobile .. l’opérateur du même fruit .. lui a réclamé plus de 15000€ pour 2 semaines .. et attendait la facture du mois d’après .. aïe !).

Alors oui, parfois il faut être ingénieur en téléphonie et être connaitre naturellement ce que le commerçant n’a pas forcément préciser 🙂

Mais ça c’est de l’histoire ancienne ! Aujourd’hui, quasiment (sans trop m’avancer) tous les opérateur proposent ce qu’on appelle le « roaming », qui permet d’utiliser son forfait internet partout en Europe, et même plus. Bon ça on ne pourra pas vous dire exactement, mais suffit d’aller sur le site de votre fournisseur et vous aurez la liste complète des pays.

Mais comment faire si vous partez au fin fond du monde ? Loin de tout ? Si vous avez de la chance, belle maman vous aura acheter une téléphone satellite .. pour les autres, vous avez deux options :

  • Soit vous utilisez le wifi. Même dans les pays reculés, vous pouvez trouver des points wifi dans les hôtels. Quand vous consultez les hôtels sur Booking par exemple, c’est généralement préciser. Parfois, ça peut être extrêmement long, mais ça finit par fonctionner ;D
  • Soit vous utilisez une carte SIM locale. Au début ça nous faisait un peu peur de s’embarquer dans ça, mais en fin de compte, c’est tout simplement le vieux de la vieille en France, un système de Mobicarte. Vous achetez une carte SIM temporaire, on vous attribue un numéro de téléphone, vous rechargez du montant que vous souhaitez, et c’est parti ! C’est ce que nous allons faire aux Philippines. Malheureusement nous partons sans les enfants cette fois-ci, donc on veut être joignable à tout moment au cas où.
Please follow and like us:
error