Te déplacer, tu pourras

Te déplacer, tu pourras

31 octobre 2018 1 Par BVan65

Te déplacer, tu pourras

Quand vous arrivez dans un pays il est impératif de profiter bien-sûr, mais aussi de ne pas perdre de temps inutile. Comment se déplacer ?

Pour répondre à cette question, il faut se renseigner sur le pays en question. Est-ce que les transports en communs sont fiables ? et surtout est-ce que vous êtes sûrs de faire tout ce que vous souhaitez ?

Pour nous, qui aimons être indépendants au possible, on regarde toujours en premier les voitures de locations. On se renseigne, on tombe sur des forums d’internautes qui donnent leurs avis, on regarde la date des avis (oui car les pays évoluent, si le commentaire à 15 ans, trouvez-en un autre plus récent), .. et on se fait une idée.

Là soit la voiture est possible, et là bingo, soit c’est impossible. C’est le cas pour les Philippines, qui est composé quand même de 7000 îles, où la plupart des îles n’ont que des segments de routes carrossables .. exit la voiture ! Petit aparté : il existe de nombreux comparateurs .. par exemple bsp-auto et rentalcars que nous apprécions pour leur prix / sérieux.

Et si la voiture est impossible ? Et bien là, regardez s’il y a des bus, un métro, un tramway, des moyens de transports locaux (aux Philippines ce sont des petits bvan, au Mexique ce sont les collectivos, ..).

Là on ne pourra pas donner trop d’infos, chaque pays est différents. Le seul conseil qu’on peut vous donner, c’est regarder bien le tarif de chacun, et la mentalité du pays. Certains profitent des touristes pour gonfler les prix. Par exemple les petits vans privés à prix d’or …

Après il y a d’autres moyens de locomotions, le vélo par exemple ou même le scooter (cas en Thaïlande, nous n’avons pas eu l’occasion encore d’y aller, mais parait-il que ça vaut vraiment le coup de découvrir le pays en scooter). N’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expériences sur tout ça …

Please follow and like us:
error