Préparation de notre Road-Trip en Sardaigne

Préparation de notre Road-Trip en Sardaigne

14 octobre 2019 0 Par BVan65

Hello Voyageur…

Dans ce petit article je vais te parler de notre Road Trip en Sardaigne qui commence par une petite préparation quelques mois avant afin de savoir l’itinéraire (à peu près) que nous allons emprunter. Et surtout ce que nous pourrons exactement faire sur le peu de temps (les vacances c’est toujours trop court 😉 ) que nous avions sur place c’est à dire 15 jours… C’est parti!

Réservation Ferry 

Alors tout d’abord dès le mois de décembre nous avons réserver les billets pour le ferry Toulon – Porto Torres (à la pointe Nord Est de la Sardaigne). Tu vas me dire si tôt avant ?? Et oui car nous voulions les meilleurs tarifs et nous sommes toujours du genre prévoyant ;-). Nous réservons avec la CB Gold comme ça l’assurance annulation est comprise en cas d’imprévu de dernière minute! 

Donc nous avons réservé en décembre pour partir les 15 premiers jours de Juillet. En effet après avoir pris quelques renseignements il s’est avéré que le mois d’août n’est pas la période idéale pour partir. En effet les vacances des Italiens sont principalement au mois d’août ce qui fait que beaucoup plus de monde part à cette période et la Sardaigne est bien souvent envahi. 

Pour en revenir à notre réservation, elle comprend donc à l’allée 1 cabine pour 2 adultes et 2 enfants et 1 fourgon 5m max de long et 2m40 max de haut départ de Toulon le Vendredi soir à 20h – arrivée Porto Torres le Samedi matin à 8h. Nous avons bien dormi et nous n’avons pas vu le trajet de nuit passé du coup ce fut très agréable. Cependant le retour fut moins marrant : départ le vendredi 15j plus tard à 9h – arrivée le vendredi soir à Toulon à plus de 20h à cause d’un retard au port. Ce fut une très très longue journée. Surtout qu’il n’y avait pas grand chose pour s’occuper sur le bateau et pas de piscine non plus. 

Ce trajet nous est revenu tout compris à : 350.72 € TTC.

Choix de l’itinéraire

Une fois l’esprit tranquille concernant le transport nous avons mis sur pause quelques temps avant de se repencher sur le choix de notre itinéraire au mois d’avril.

En effet la Sardaigne est grande (bien plus grande que la Corse) nous n’allons donc pas pouvoir la faire entièrement en 15 jours seulement. Un choix va donc être nécessaire en fonction de nos envies et de notre mode de voyage aussi.

Nous sommes donc parti acheter notre guide Lonely Planet et une carte routière afin d’effectuer le tracer et nous rendre compte des distances…

Etant donné que nous arrivions à Porto Torres au Nord Est de la Sardaigne, nous avons décidé de nous consacrer principalement sur la parti Nord Est et Ouest de la Sardaigne en restant principalement sur la côte afin d’avoir l’air et toujours la mer à proximité pour se rafraîchir car au mois de juillet en Sardaigne il ne fait pas froid ;-). 

Nous avons ensuite reporté notre itinéraire sur Excel afin d’avoir un fichier détaillé… cependant lors de notre road trip il faut savoir que notre itinéraire peut être modifié à tout moment selon nos envies évidemment. Puis si nous voulons rester plus ou moins longtemps dans un endroit nous ne nous obligeons absolument pas à suivre notre plan à la lettre… Tout l’intérêt du Road Trip avec notre BVan est cette liberté que nous aimons tant 😍.

Nous commencerons donc la découverte de la Sardaigne par l’archipel de la Maddalena…. que nous développerons dans un prochain article 😉

Bon Voyage à Vous et on espère que cette article vous guidera pour vos prochaines préparations 

Please follow and like us:
error