La découverte de l’Archipel de Maddalena

La découverte de l’Archipel de Maddalena

8 janvier 2020 0 Par BVan65

Nous voilà arrivé avec le ferry à 8h sur Porto Torres 😃

Une fois débarqués direction la côte Nord Ouest pour reprendre un bateau pour L’Archipel de Maddalena ! A ce que l’on a pu lire c’est un vrai petit paradis. Il nous tarde donc de découvrir ça par nous même 😜

Nous avions réservé en avance le ferry pour 11h30 au départ de la vile de Palau. Nous sommes cependant arrivés sur Palau à 10h et ils ont accepté de nous laissé monter car le bateau n’était pas plein. Nous avons donc embarqué avec notre BVan.

Cette traversée allée/retour (nous avions réservé le retour pour 3 jours après en fin d’après midi afin de pouvoir bien profiter de l’île) nous a coûté 74.60 € pour 2 adultes, 2 enfants de 6 et 10 ans et un fourgon type trafic L1H1. 

   

En 20 min nous étions sur Maddalena. Prêt pour découvrir le village pour une première immersion : balade dans les ruelles, sur le port, découverte des boutiques avec premières emplettes et premières glaces 😜

Nous avons ensuite cherché un endroit tranquille en bord de plage où se poser pour l’après midi et si possible la nuit à l’extérieur du village.

Nous utilisons beaucoup l’application Park4Night pour trouver nos spots et elle est d’une grande aide surtout quand nous n’avons pas trop le temps ou l’envie de chercher pendant longtemps.

Nous avons trouvé notre petit coin de paradis très rapidement à 10min du village en suivant la route panoramique. Au calme, isolé, avec à nos pieds une petite crique peu fréquentée… Tellement paradisiaque que nous y avons passé les deux nuits et assisté à nos premiers couchers de soleil sur la Sardaigne 😍

Nous avons également eu le plaisir d’avoir la visite des porcs sauvages à la nuit tombée… une petite frayeur pour les garçons :-).

Après la découverte de notre coin de paradis et une bonne nuit de sommeil au calme, bercé par le bruit des vagues, nous avons passé la matinée sur place pour profiter de la plage (que pour nous 😜) et pour faire du snorkeling. Un vrai régal et une découverte pour notre plus petit (6 ans) qui n’en avait encore jamais fait.

Comme nous aimons explorer et découvrir nous décidons pour l’après midi de reprendre la route panoramique afin de découvrir ses paysages exceptionnels. Cette route fait 20 km avec plein de lieu pour s’arrêter et prendre des photos. Il faut prendre son temps afin de bien profiter de chaque paysage époustouflant. 

Une fois le tour de l’île fait et quelques courses pour le soir nous retournons à notre spot pour passer la soirée et la nuit!! Autant vous dire que les garçons étaient dans l’eau jusqu’à la nuit tombée :-).

Le lendemain direction l’ïle de Caprera, reliée par un pont suspendu à Maddalena. Cette île fait partie de l’Archipel de Maddalena. C’est une île sauvage, idéale pour la randonnée et découvrir de belles criques.

Sur Caprera tout est indiqué et réglementé, nous avons commencé sa découverte par la visite d’une ancienne forteresse, il faut d’ailleurs être un peu cascadeur pour y accéder mais le paysage est spectaculaire. 

Ensuite nous avons décidé de suivre notre instinct pour trouver notre crique idéal pour profiter mais éviter la foule. Nous ne nous attendions pas à tomber sur un endroit aussi extraordinaire. Une impression de bout du monde… et seul au monde. Snorkelling à profusion nous avons même pu observer une étoile de mer (sans la toucher bien-sur, il ne faut absolument pas toucher les étoiles de mer car c’est mortel pour elles). 

Le soir nous retournons sur notre spot les étoiles pleins les yeux et prêts pour le dernier jour sur ce qui sera finalement notre plus gros coup de cœur de notre voyage LA MADDALENA.

Pour le dernier jour nous partons sur une plage réputée mais rempli de monde… nous décidons donc de marcher un peu pour trouver notre coin tranquille et profiter de cette après midi avant le bateau prévue à 17h.

Si tu décides d’aller visiter la Sardaigne, pour nous le passage sur l’Ile de Maddalena est obligatoire… un vrai coup de coeur, un coin de paradis et si nous avions eu le temps nous y serions resté plus longtemps pour visiter les autres îles de l’archipel… 
C’ est sur Maddalena nous reverra 😉 

En attendant nous partons à la découverte de la Costa Smeralda dans un autre article…. 

Please follow and like us:
error