Isola Dell’Asinara… Mytérieuse île de Sardaigne

Isola Dell’Asinara… Mytérieuse île de Sardaigne

19 avril 2020 0 Par BVan65

Vous êtes prêts ?

On vous emmène vers l’île Mystérieuse d’Asinara. 

Aujourd’hui parc national protégé et havre de paix pour la nature et les animaux sauvages, autrefois elle était interdite d’accès car elle abritait l’une des prisons de haute sécurité la plus stricte d’Italie.

Nous avons pris le ferry à 9h dans la ville de Porto Torres : 2h de trajet pour l’atteindre.

Arrivée là-bas on se rend vite compte du côté très sauvage de l’île. Aucune voiture n’est autorisée, hormis les voiturettes électriques (comme dans les golfs vous voyez ?). Cependant pour pouvoir en louer une, il est nécessaire d’avoir réserver avant, car il y en a très peu.

Cependant pour découvrir une partie de cette île en seulement 1 jour il faut un moyen de transport… alors comment faire ? 

Arrivés là-bas un petit train vous propose (10€ par personne) de vous amenez dans un village à une extrémité de l’île.

Nous l’avons donc pris et nous n’avons pas regretté du tout. Le panorama de la route était superbe et nous sommes arrivés au village où nous avons pu visiter une prison avec l’entrée gratuite (les garçons ont adorés) et accéder à une crique superbe (moyennant une marche d’une petite heure allée et 1h retour).

Nous avons passé une grande partie de l’après midi dans cette crique à faire du snorkeling tous les quatre. Ce fut génial. Attention, quand on y était il y avait beaucoup de méduses.

Ce que nous avons adorés sur cette île ce sont les animaux. Nous avons à plusieurs reprises pu croiser et caresser des ânes blancs…. Mes fils qui adorent les animaux étaient au paradis.

Nous vous conseillons vraiment cette île si vous avez l’occasion. Elle est vraiment dépaysante. Vous la trouverez à la pointe nord de la Sardaigne. Ce fut notre dernière découverte du séjour. Hélas, le lendemain matin 9h nous embarquions pour le retour vers Toulon…. 

 

Départ 9h avec Corsica Ferries arrivée 22h à Toulon …. Ce fut très très long. 

Honnêtement un conseil…. si vous le pouvez, privilégiez la nuit pour voyager le temps passe bien plus vite en dormant mais la journée le voyage est extrêmement looooooooong…..

Bon voyage sur cette île Italienne… Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Nous pensons y retourner prochainement pour faire le côté sud Est et Ouest évidemment toujours en fourgon 😉

Si ça vous intéresse je vais faire un article sur les différents spots que nous avons trouver en Sardaigne. Nous n’avons jamais été importuné en fourgon là bas. Ce fut un réel plaisir!!

Please follow and like us: