La côte Nord Ouest de la Sardaigne

La côte Nord Ouest de la Sardaigne

19 avril 2020 0 Par BVan65

Ah vous revoilà pour la suite de notre road trip… Super alors allons y… Direction la côte Nord Ouest cette fois!!

Nous sommes passés de la côte Est à la Côte Ouest en passant par les montagnes. Une belle route pleine de paysages montagneux sublimes. 

Nous sommes arrivés le soir pour notre première nuit sur cette côte. Nous avons trouvé notre spot au milieu de la montagne avec vue sur la mer et en passant par des chemins très caillouteux au milieu des chèvres.

Un conseil : y aller en 4×4 ou avec un fourgon mais attention ça bouscule pas mal ;-).

Le premier jour le matin nous nous dirigeons vers la péninsule de Sinis pour découvrir ses belles plages mais également les ruines de Tharros. Les ruines ne sont pas particulièrement exceptionnelles (en tout cas pour nous) mais elles bénéficient d’une vue magnifique. En suivant, nous sommes montés à la Tour afin d’avoir un point de vue encore plus exceptionnel.

Sur notre route vers Alghero nous avons fait une halte pour nous balader dans le petit village de Sant Salvator. Village western atypique qui vaut le détour même si le tour est vite fait.

Nous avons poursuivi notre route vers Alghero. Ce soir là nous avons trouvé un petit camping qui accepte uniquement fourgon ou camping car (pas de bungalows, pas de tentes). Tous les emplacements étaient propres et séparés par des haies qui permettaient de garder son intimité. Nous avons adoré et nous y sommes resté 2 nuits pour 20€ la nuit douches comprises, il ne fallait pas s’en priver et en plein centre.

Comme à chaque fin de journée nous finissons à la plage… Comment résister aux plages paradisiaques de la Sardaigne.

Le lendemain nous avons visité la ville d’Alghero avec son petit train qui a réjouit les garçons, ensuite nous sommes parti découvrir la Grotta Di Nettuno et ses 654 marches à descendre et monter…

Pour être tout à fait honnête la visite de la grotte ne valait pas du tout son prix. Cependant le paysage lors de la descente de ses marches compenses largement cette déception. Lors de la montée on en oublie même les 654 marches ;-)… enfin presque.

Nous avons fait la côte en nous arrêtant au grès de nos envies… Je vous conseille de suivre votre instinct et de vous arrêter découvrir les villages qui longent cette côte. Il sont tous rempli de charme <3.

Pour finir ce road trip de 15 jours, je vous emmène dans un prochain article sur une Isle mystérieuse : le Parc national Dell Asinara….

 

 

 

 

 

Please follow and like us: